Ordonnances

 

Ordonnances

S'il vous manque une ordonnance pour des médicaments que vous prenez habituellement tous les jours (traitement chronique), il est possible de la demander via ce site. C’est un service que nous rendons à nos patients, sans demander d’honoraire.

A la condition que vous soyez venu en consultation dans les 3 mois qui précèdent la demande et que vous nous laissiez au moins 3 jours pour répondre à votre demande. Si cela ne peut attendre ce délai, vous devez venir en consultation.

Comment faire la demande?

  1. Idéalement par mail, via ce site, en cliquant sur ce lien. C'est la solution la plus sûre et la plus pratique.

  2. Soit en déposant votre demande faite par écrit au secrétariat.

  3. A défaut, vous pouvez téléphoner l’après-midi entre 14 et 16 heures pour joindre la secrétaire.


Dans tous les cas, il est indispensable de bien préciser le nom du médicament et son dosage.

Quand et où venir la chercher?

  1. Au plus tôt 3 jours ouvrables après votre demande, votre ordonnance sera rédigée et disponible dans les casiers du hall d’entrée de la maison médicale.

  2. L’accès à la maison médicale est possible du lundi au vendredi, toute la journée, de 7h45 à 18h00.

Aucun certificat ne peut être délivré sans faire l’objet d’une consultation.

Pour des formulaires à remplir, notamment pour le Ministère de la Prévoyance Sociale (Vierge Noire) ou l’AWIPH, cela peut même exiger plusieurs consultations, en fonction de l’importance du dossier médical.

Quand téléphoner pour connaître le résultat d’une prise de sang ou d’un examen complémentaire ?

Pour une prise de sang :

La grande majorité des résultats d’analyse sont disponibles dans les 48h (sauf analyses moins courantes).  Veuillez donc prendre contact avec votre médecin passé ce délai, sauf mention contraire en consultation.

Pour un examen complémentaire :

La disponibilité d’un résultat d’examen complémentaire nécessite que le spécialiste rédige son courrier, que sa secrétaire le tape, et qu’enfin il le valide afin qu’il puisse être envoyé.  Vous devez donc attendre au moins 5 jours ouvrables après cet examen, quoi que vous en ai dit le technicien qui vous a reçu. Ensuite, vous pouvez téléphoner à la maison médicale pour obtenir le résultat.  La secrétaire peut vérifier dans votre dossier si le résultat nous est bien parvenu.


En aucun cas les secrétaires ne communiqueront elles-mêmes des résultats médicaux.

Résultats

Certificats

Réalisation : Pont du Wéry asbl - août 2011 - © Pont du Wéry asbl - charte